Actualités LTB

Une nouvelle formule de compétition enfants devrait voir le jour dès la saison prochaine dans le cadre des regroupements inter-ligues et des manifestations de ligues.

Pour ce faire, un test a été organisé ce week-end à Bourg-les-Valence, club dirigé par le D.T.R de la région Rhône AlpesSerge Sembona.
C’est Tiffany Fanjat C.T.N et Frédéric BarbérisDirecteur sportif, qui ont la charge de mettre en place ce nouveau circuit.

Cette épreuve originale « le parcours du Hwarang » allie des exercices d’habilités motrices et des enchaînements de techniques de pieds sur cibles.

Ces cibles sont justement en cours d’études et d’évaluation puisqu’elles sont réalisées en partenariat entre un grand centre de recherche du sport français et la FFTDA. Suite à ce test de Bourg-les-Valence, des prototypes actualisés seront mis à la disposition de fédération en septembre prochain, pour une application de ce nouveau concept enfants dès septembre 2014.
A noter que d’ici là, la commission en charge de ce projet sollicitera de nouveaux clubs afin de poursuivre la mise au point du « parcours du Hwarang  »

DSCN1036 Parcours du hwarang