Actualités LTB

Les titulaires du DIF, qui souhaitent se diriger vers le diplôme du CQP, devront obligatoirement participer au positionnement CQP.
Ce positionnement CQP aura lieu:

Samedi 23 novembre 2013 (lors du championnat régional), complexe des Hauts d’Auxerre, salle Art Martiaux, boulevard de Verdun 89000 Auxerre.

Vous devez au préalable vous inscrire, en renvoyant la fiche d’inscription à la FFTDA au moins 8 jours avant la date du positionnement.

Le CQP est un diplôme permettant l’enseignement en toute autonomie et la rémunération pour une durée maximale de 300h/an de face à face pédagogique.
La formation CQP se compose de 3 modules (A,B et C et d’un stage). Quand vous êtes titulaires du DIF, vous êtes automatiquement allégés du Module A  et du stage pédagogique.
En revanche, vous devez participer obligatoirement au positionnement CQP. Cette étape permet de vous présenter les prérogatives du diplôme, le déroulement de la formation et des certifications, de participer à des tests et à un entretien.
Suite à ce positionnement, l’équipe pédagogique indiquera la suite de votre parcours de formation. Le positionnement définira si vous pouvez être allégés ou non du module B.
Le module B est de 20h par internet.
Le module C est de 7 jours consécutifs (comprenant les certifications) et vous aurez le choix entre les 2 sessions suivantes :

 

  • Du 14 au 20 avril 2014 : CREPS de Chatenay-Malabry
  • Du 28 avril au 4 mai 2014: CREPS d’Aix-en-Provence.

Fiche d’inscritpion